Previmed

L’entreprise Previmed

PREVIMED

PREVIMED, entreprise fondée en avril 2014, est située à La Fare-les-Oliviers, près d’Aix-en-Provence dans le département des Bouches-du-Rhône.

Notre activité principale est :

  • Vente / location de défibrillateurs automatisés externes (DAE).
  • Commercialisation d’armoires murales de protection.
  • Distribution de consommables (paires d’électrodes, batteries…) pour toutes marques de défibrillateurs.
  • Fourniture d’accessoires et de signalétiques pour défibrillateurs.
  • Services de mise en service des DAE et d’installation des armoires murales.
  • Formation et initiation dans le domaine de la santé et de la sécurité.
  • Maintenance préventive et corrective (avec ou sans contrat) sur toutes les marques de défibrillateurs, avec un suivi et une traçabilité assurés par notre système de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur).
  • La vente d’équipement de protection individuelle (EPI).
  • Ainsi que de produits médicaux / paramédicaux.

NOS ENGAGEMENTS / NOS VALEURS
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

La philosophie d’entreprise vise, si tenter que nous puissions y arriver, à sauver des vies. En proposant des produits d’une qualité permettant quasiment à coup sûr de récupérer une victime atteinte d’un ACS (arrêt cardiaque soudain). 

L’objectif étant de cultiver et renforcer une relation de confiance avec nos clients grâce à une approche humaine.

De plus, favoriser une bonne ambiance au sein de l’entreprise est également une priorité. Notre objectif va être que tous nos employés se sentent bien accueillis, écoutés et guidés dans leurs missions. Nous encourageons également la libre expression de leurs opinions sur des sujets importants.

Chez Previmed, nous sommes conscients de notre responsabilité envers l’environnement et nous nous efforçons de réduire notre empreinte carbone. Pour ce faire, nous avons mis en place plusieurs actions concrètes à cet effet.

  • Gestion des déchets : nous recyclons nos déchets et favorisons l’utilisation de produits recyclables. Notamment les défibrillateurs, les batteries ainsi que les paires d’électrodes.
  • Écologie : nous privilégions les matériaux réutilisables et favorisons l’utilisation de papier recyclé. De plus, notre siège social est équipé d’un régulateur de gestion d’énergie, le but est d’éviter l’utilisation de la climatisation. Grâce aux baies vitrées durant les périodes de forte chaleur afin de réduire la consommation d’énergie.
  • Véhicules hybrides : nous sommes en train de progressivement remplacer nos véhicules thermiques par des voitures hybrides. Notre objectif est d’être à 100 % hybride d’ici 2025.
  • Contrat d’apprentissage : nous croyons en l’importance de l’apprentissage. Pour les jeunes motivés à découvrir le monde professionnel tout en poursuivant leurs études. Depuis 2020, nous avons accueilli 4 apprentis qui ont continué leurs études. Dans les domaines du commerce et du marketing tout en acquérant une expérience au sein de notre entreprise.
  • Embauche RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) : pour une entreprise comme Previmed, le confort et l’accueil de chaque collaborateur sont primordiaux. Peu importe ses complications. Depuis Avril 2024, nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle collaboratrice, une assistante de direction avec des missions RH (ressource humaine) et commerciales. En situation de handicap, avec une mise en place de matériels ergonomiques. 
  • Partenariat avec le Comité Régional PACA Handisport : leurs valeurs vont avec celles de notre société, c’est pourquoi nous avons décidé de collaborer ensemble. L’inclusion, la diversité et la santé des personnes en situation de handicap sont au cœur de notre engagement commun.
Développement durable - PREVIMED
Contrat d'alternance - PREVIMED

NOS PRODUITS VOUS INTÉRESSENT ?

Choisissez l'entreprise Previmed

Nous disposons d'une équipe de 16 collaborateurs répartis dans divers services. 
Commercial, technique, logistique, marketing, administratif et comptable.

Guillaume ROBAS occupe le poste de gérant au sein de la société PREVIMED. En tant que tel, il supervise l’ensemble des activités administratives, commerciales et techniques de l’entreprise.  En veillant au bon fonctionnement de chaque aspect. 

Il s’engage dans le développement de l’entreprise en renforçant ses ressources humaines et matérielles, garantissant ainsi l’amélioration de notre performance vis-à-vis de notre clientèle. 

M. ROBAS assure la gestion des relations avec nos partenaires et fournisseurs, ainsi que le suivi des relations commerciales avec les grands comptes clients, notamment dans le cadre des marchés publics. 

De plus, il est responsable de la veille réglementaire assurant une surveillance constante des évolutions législatives françaises et européennes concernant les dispositifs médicaux.

Guillaume ROBAS

guillaume.robas@previmed.fr

Gilles DONDELINGER est le co-gérant de la société. Il assure la gestion de l’activité commerciale de l’entreprise en concertation avec Guillaume Robas, tout en en étant technico-commercial. 

Gilles DONDELINGER

gilles.dondelinger@previmed.fr

Pierre ROBAS est notre logisticien et responsable technique. 

Il assure la gestion de l’activité technique de l’entreprise en concertation avec Guillaume Robas, ainsi que de la formation interne de nos nouveaux techniciens.

Pierre ROBAS

pierre.robas@previmed.fr

Nos techniciens assurent la maintenance des défibrillateurs et sont également formateurs en secourisme.

technique@previmed.fr

Notre commercial spécialisé dans les équipements de protection individuelle (EPI) est également chargé de la qualité, de la sécurité et de l’environnement (QSE).

contact@previmed.fr

Mathieu (service marketing), Thibaud (service commercial) et Thomas (service commercial) sont en apprentissage au sein de la société, afin de mener à bien leurs études supérieures.

PREVIMED

04 13 93 14 23

Haut de page
Tags : , , , , , , , , ,