medical-student-are-practicing

Les étapes pour l'utilisation du défibrillateur...

  • Comment mettre en marche l’appareil :

 

Déposez le défibrillateur cardiaque près de la victime, idéalement au niveau de son oreille gauche. Ouvrez ensuite la housse de transport : certains appareils sont munis d’un capot qui, à son ouverture, met en route l’appareil. Pour les autres, il faudra appuyer sur le bouton marche/arrêt du défibrillateur. Un son se fait alors entendre et une voix synthétique commence à vous guider dans les différentes étapes de l’utilisation de l’appareil.

 

 

  • Préparation de la victime et la connexion des
    électrodes :

    Enlevez ou coupez les vêtements recouvrant la poitrine de la victime. Assurez-vous que sa poitrine est sèche (pour une adhésion optimale) et pas trop velue (auquel cas vous pouvez utiliser le rasoir jetable contenu dans la housse de l’appareil). Sortez alors les électrodes, connectez-les aux câbles (parfois ils sont déjà pré-connectés) et collez-les, l’une après l’autre, au niveau des emplacements suivants : la première juste au-dessous de la clavicule droite, contre le bord droit du sternum, la deuxième sur le côté gauche du thorax, 5 à 10 cm sous l’aisselle gauche. Connectez enfin le câble au défibrillateur.

CPR First Aid Training Concept
C
  • Analyser le rythme cardiaque :

     

    Il est possible que l’analyse se lance automatiquement ; si ce n’est pas le cas appuyez sur le bouton d’analyse quand le défibrillateur vous le demande. Ne touchez surtout pas la victime pendant le processus et arrêtez tout geste de secours. A l’issue de l’analyse, si le rythme de la victime nécessite un choc électrique, le défibrillateur se charge automatiquement. 

  • Le choc électrique :

L’appareil vous indiquera toujours si un choc est nécessaire avant sa mise en charge. Il est important d’écouter et de respecter scrupuleusement les recommandations de l’appareil. Dès qu’il vous le demande, appuyez sur le bouton pour choquer la victime, et poursuivre la séquence de chocs si telle est la demande.

 

  • L’extinction de l’appareil :

N’éteignez l’appareil que lorsque le médecin des services de secours vous le demande et ne retirez aucun les électrodes avant son arrivée. Si le défibrillateur indique à l’étape 3 qu’aucun choc n’est indiqué, ne les enlevez pas non plus : poursuivez les gestes de secours si la victime ne respire toujours pas.

2

Previmed est spécialisé dans la vente de défibrillateurs automatisés externe (DAE), nous sommes situés à La Fare-Les-Oliviers près d’Aix-En-Provence et Marseille dans le département des Bouches-du-Rhône en PACA

0
ARRETS CARDIAQUES EN FRANCE CHAQUE ANNEE
0 %
DES VICTIMES ONT MOINS DE 55 ANS
0
Années d'expérience
0 %
Bonne Humeur